Algorithm design jon kleinberg éva tardos pdf

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. On décrit ici un algorithme qui retourne les distances d’un sommet source donné à tous algorithm design jon kleinberg éva tardos pdf autres sommets.

Supposons que le graphe ne contienne pas de cycles de poids négatif. On peut détecter la présence d’un cycle de poids négatif de la façon suivante : il y a un cycle de poids négatif si et seulement si un nouveau tour de boucle ferait diminuer une distance. On peut arrêter l’exécution de la boucle principale lorsque les distances sont inchangées. La complexité dans le pire cas est inchangée. Bellman-Ford qui ne changent pas la complexité dans le pire cas mais qui le rend plus rapide en pratique. La première amélioration réduit le nombre de relaxations. Ainsi, comme le nombre de sommets avec la distance correcte augmente au cours de l’algorithme, le nombre d’arcs à relâcher diminue à chaque itération.

On gagne un facteur constant sur la complexité pour des graphes denses. Yen par une permutation aléatoire. Leiserson, Clifford Stein, Ronald Rivest et Thomas H. 1984, 1995, 2009 chez Lavoisier, 4e ed. Vous pouvez modifier cette page !